languageالعربية

Gafsa : Après 17 et 30 ans de rupture, elles relèvent le défi du bac

Deux dames, l’âge mûr, toutes deux natives de Gafsa, passent de nouveau leur bac. Et ce, après une rupture de plusieurs années. Les motivations personnelles de l’une et de l’autre diffèrent certes. Mais elles ont toutes les deux révélé qu’il s’agit d’un challenge.


En effet, Wrida dit qu’elle a passé son premier bac il y a déjà trente ans. « Depuis que j’ai arrêté mes études, il n’y a pas un seul jour qui passe sans que je ne ressente l’amertume de l’échec. C’est la directrice de l’école privée dans laquelle je travaille qui m’a encouragée à faire ce pas", dit-elle. 

Divorcée, ayant une fille à sa charge et s’occupant de sa sœur qui souffre d’un handicap, Wrida a dû prendre son courage à deux mains pour relever ce défi.


Quant à Rachida, elle a passé son premier bac il y a 17 ans. Elle dit que le fait de ne pas avoir réussi son diplôme de baccalauréat se représente telle une tache noire dans sa vie.

Même si elle dit que la valeur d’une personne n’est pas forcément tributaire des diplômes qu’elle possède, Rachida révèle qu’elle a aimé tout recommencer depuis le début. « Tout être muni d’une foi robuste, peut dépasser les obstacles les plus rudes et réussir ».